Concertation sociale

Les employeurs enterrent la concertation sur la pénibilité dans le secteur privé

Les interlocuteurs sociaux se sont réunis ce mercredi au Conseil National du Travail pour aborder une nouvelle fois le dossier de la reconnaissance de la pénibilité pour les travailleurs du secteur privé.

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale

La FGTB, indignée, vent debout contre la politique rétrograde du gouvernement et l’attitude des employeurs

Le Bureau fédéral de la FGTB s’est réuni et a procédé à une analyse du récent Accord d’été du gouvernement Michel. Les mesures qui y sont annoncées constituent une étape supplémentaire dans le démantèlement de nos acquis sociaux et de nos systèmes de protection social.

Primes syndicales : Quand le gouvernement fait diversion

Conditionner l’octroi de cette augmentation à l’obligation de déclarer la prime syndicale au fisc est un tour de passe-passe politique.De plus, cela permettrait au gouvernement d'obtenir des informations très sensibles...

Les accords obtenus au CNT s’attèlent à la problématique de la discrimination et de la pauvreté

Aujourd’hui, lundi 29 janvier, les interlocuteurs sociaux réunis au sein du CNT ont rendu un avis sur l’affectation du budget résiduel d’1,6 million pour la liaison au bien-être. L’accord obtenu est un signal positif : l’ensemble des partenaires souhaitent s’atteler à la lutte contre les discriminations et la pauvreté. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement qui doit mettre en œuvre le plus rapidement possible les accords obtenus entre employeurs et travailleurs.