Jeunes

La FGTB exige une meilleure protection pour les jeunes chercheurs d’emploi exclus du chômage !

Pour beaucoup de jeunes, ce lundi de rentrée sonne le début d'une nouvelle année scolaire. Pour d’autres, c’est le début de l’aventure dans le monde du travail. De nombreux jeunes sortent de l’école et espèrent commencer leur carrière professionnelle.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.

De moins en moins d’entreprises respectent les quotas de recrutement de jeunes

On constate une baisse significative du nombre d’entreprises qui répondent à l’obligation de 3%. Par ailleurs, la situation des jeunes d’origine étrangère ou des jeunes atteints d’un handicap est réellement catastrophique !

Pas de compliment pour le gouvernement

Contrairement à ce que prétend l'OCDE, la Belgique n'est pas un pays top reformer

Pas d’accord sur le préavis et l’emploi des jeunes

La FGTB a soumis à ses instances la proposition concernant le préavis, la période d’essai et l’emploi des jeunes. Celles-ci ne peuvent pas approuver le résultat actuel des négociations.

Opposition au CETA : un enjeu fondamental pour les citoyens et les travailleurs

Des éléments fondamentaux ne sont toujours pas pris en considération par le CETA et doivent donc impérativement faire l’objet de progrès significatifs