Société

Mémorandum de la FEB : un projet rétrograde et socialement injuste

Sous un slogan ultralibéral (Less is more), la FEB continue de vouloir diminuer la protection sociale et la qualité des conditions d’emploi et de rémunération des travailleurs tout en augmentant les dividendes des actionnaires et le profit des grosses entreprises.

Les travailleurs méritent du respect

Un signal clair a été lancé le 14 décembre dernier, lors d’une journée d’action nationale. Ce jour-là, des milliers de travailleurs ont exigé une augmentation sérieuse des salaires, moins de pression au travail, une articulation saine entre vie privée et vie professionnelle et des fins de carrières décentes.

Démission du Gouvernement Michel : Un garrot qui met fin à plus de 4 années d’hémorragie sociale

La FGTB a pris acte de la demande de démission du Gouvernement minoritaire emmené par le Premier Ministre Charles Michel.

Ensemble pour la protection des travailleurs migrants

En cette journée internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, la CSC, la FGTB, le CIRE, la Coordination des sans-papiers, FAIRWORK Belgium, Vluchtelingenwerk Vlaanderen organisent une interpellation politique et une assemblée générale avec leurs militants.

La FGTB appelle à ne pas voter la réforme du droit des sociétés

La FGTB appelle les parlementaires à ne pas approuver en toute hâte cette réforme qui implique une libéralisation profonde de notre système économique.

Les employeurs enterrent la concertation sur la pénibilité dans le secteur privé

Les interlocuteurs sociaux se sont réunis ce mercredi au Conseil National du Travail pour aborder une nouvelle fois le dossier de la reconnaissance de la pénibilité pour les travailleurs du secteur privé.

La FGTB appelle les citoyens à faire entendre leur voix

Avec le slogan « Ensemble pour le changement », la FGTB lance aujourd’hui une vaste campagne grand public dans le cadre de laquelle elle appelle les citoyens à partager leurs inquiétudes et leurs préoccupations.

Non aux expulsions forcées des sans-papiers

La FGTB exige l’arrêt des expulsions. Elle estime urgent de mettre en place une politique de régularisation des personnes sans papiers.

Nouveau dérapage dans la politique d’accueil des sans-papiers

Ce samedi après-midi, les personnes sans papiers de l’association « la Voix des Sans papiers » et leurs soutiens se sont fait violement agresser par de soi-disant policiers. Ceci alors qu’ils se rendaient paisiblement dans leur nouvelle occupation, un immeuble situé rue du Marais.