Santé et sécurité

Les employeurs enterrent la concertation sur la pénibilité dans le secteur privé

Les interlocuteurs sociaux se sont réunis ce mercredi au Conseil National du Travail pour aborder une nouvelle fois le dossier de la reconnaissance de la pénibilité pour les travailleurs du secteur privé.

Plus de travailleuses malades de longue durée? Il est temps d’adopter une politique de prévention plus ambitieuse!

Pour la FGTB, ce n’est toutefois pas une nouvelle. Étant donné que nous avons un gouvernement qui essaie avant tout de faire des économies sur le dos des travailleurs, il n’est pas étonnant que les conséquences les plus néfastes soient constatées à leur niveau.

La FGTB condamne « la chasse aux travailleurs malades » !

Ce mardi 8 mai, le bureau fédéral de la FGTB (réunissant toutes les composantes de la FGTB) a unanimement condamné la politique de retour au travail des travailleurs malades poursuivie par le Gouvernement.

Budget des soins de santé : le gouvernement fédéral continue à faire fausse route

La FGTB s’est prononcée contre la proposition de Budget 2018, car ce Budget impose une économie de 238 millions € en 2018, résultant de plusieurs décisions du Gouvernement fédéral : norme de croissance limitée à 1,5% ; blocages structurels supplémentaires ; pacte conclu avec l’industrie pharmaceutique, …

La FGTB inquiète suite aux discussions gouvernementales sur le Budget

Depuis des mois la FGTB clame son inquiétude devant les décisions prises par le gouvernement qui non content d’avoir fait de l’austérité sa religion organise sciemment la régression sociale en faisant peser sur les épaules d’une majorité de citoyens les politiques en faveur des plus riches et de la finance.

Pas de compliment pour le gouvernement

Contrairement à ce que prétend l'OCDE, la Belgique n'est pas un pays top reformer