Fact-checking : La FGTB ne désinforme pas !

La FGTB tient à rétablir la vérité et à faire le point sur les réformes odieuses et socialement injustes que le Gouvernement a récemment adopté et qu’il compte encore faire passer en force en 2018.

Le Comité fédéral de la FGTB propose d’agir fermement face à l’injustice sociale et fiscale

La majorité des délégués s’est prononcée favorablement sur la résolution d’actualité visant à exiger que le Gouvernement et les patrons cessent immédiatement de criminaliser les délégués des travailleurs FGTB.

La FGTB appelle les citoyens à faire entendre leur voix

Avec le slogan « Ensemble pour le changement », la FGTB lance aujourd’hui une vaste campagne grand public dans le cadre de laquelle elle appelle les citoyens à partager leurs inquiétudes et leurs préoccupations.

Non aux expulsions forcées des sans-papiers

La FGTB exige l’arrêt des expulsions. Elle estime urgent de mettre en place une politique de régularisation des personnes sans papiers.

Accord de solidarité entre l’OPZZ et la FGTB

Chaque jour, environ 11,3 millions de personnes voyagent et travaillent dans l’Union européenne. Parmi eux, des personnes originaires de Pologne qui viennent travailler en Belgique et, vice versa, des Belges qui vont travailler en Pologne. La FGTB et l’ OPZZ (All-Poland Alliance of Trade Unions) sont donc très heureuses de pouvoir signer un accord de collaboration.

L’estimation correcte des pensions sera impossible sur MyPension si le système à points entre en vigueur

Les trois organisations syndicales se réjouissent des avancées réalisées pour permettre aux citoyens de trouver des informations correctes sur leur pension. Cependant, la FGTB, la CSC et la CGSLB restent vigilantes, car le ministre des Pensions envisage toujours l’introduction d’un système de pension à points. Il deviendrait dans ce cas, impossible d’estimer le montant futur de la pension.

Nouveau dérapage dans la politique d’accueil des sans-papiers

Ce samedi après-midi, les personnes sans papiers de l’association « la Voix des Sans papiers » et leurs soutiens se sont fait violement agresser par de soi-disant policiers. Ceci alors qu’ils se rendaient paisiblement dans leur nouvelle occupation, un immeuble situé rue du Marais.

Revenus complémentaires non taxés: le Gouvernement peut mieux faire !

Le gouvernement a manifestement pris une décision sur les modalités des revenus complémentaires non taxés, comme mentionné dans l’accord d’été (500 euros par mois non taxés). La mesure risque de provoquer bon nombre d’effets négatifs. La FGTB exige que le gouvernement et le parlement corrigent sérieusement ces décisions.