2018

Communiqué de presse | FGTB, CSC, CGSLB, FNV, CNV, VCP, LCGB, OGBL | Déclaration des syndicats du Benelux à l’occasion des 60 ans du traité du Benelux

À l’instar de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas, les syndicats de ces trois pays souhaitent saluer les 60 ans du Benelux.

Démission du Gouvernement Michel : Un garrot qui met fin à plus de 4 années d’hémorragie sociale

La FGTB a pris acte de la demande de démission du Gouvernement minoritaire emmené par le Premier Ministre Charles Michel.

Ensemble pour la protection des travailleurs migrants

En cette journée internationale des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, la CSC, la FGTB, le CIRE, la Coordination des sans-papiers, FAIRWORK Belgium, Vluchtelingenwerk Vlaanderen organisent une interpellation politique et une assemblée générale avec leurs militants.

La FGTB appelle à ne pas voter la réforme du droit des sociétés

La FGTB appelle les parlementaires à ne pas approuver en toute hâte cette réforme qui implique une libéralisation profonde de notre système économique.

Accord commercial UE/Japon : Le PS et la FGTB disent STOP ! à l’ultra-libéralisme « nouvelle génération »

Avec l’accord commercial UE-Japon, dit de nouvelle génération, qui sera soumis au vote du Parlement européen ce mercredi, l’UE s’apprête à donner un coup d’accélérateur au modèle ultralibéral, ignorant une fois de plus les critiques légitimes des citoyens, des syndicats et des mouvements sociaux.

La FGTB refuse que le Gouvernement Michel - FEB ne s’approprie les pouvoirs de manière anti démocratique.

Le cirque médiatico-politique que les travailleurs ont vécu ces derniers jours connait enfin un épilogue.

Réaction CSC, FGTB, CGSLB au rapport des conciliateurs

Les conciliateurs nommés par les ministres des Pensions et de l’Emploi ont remis leur rapport de mission sur la prise en compte de la pénibilité du travail dans le régime de pension des salariés.

Nous n’accepterons pas de blocage des salaires

L’Organisation internationale du Travail a calculé que les travailleurs belges avaient perdu 2,3% de pouvoir d’achat au cours des trois dernières années.

Le coup de hache dans les emplois de fin de carrière crée un énorme problème de cohésion sociale

Les employeurs enterrent la concertation sur la pénibilité dans le secteur privé