Tous les thèmes

Actualités

Nouvelles économies sur le dos des travailleurs malades : modification des indemnités de maladie pour le travail partiel autorisé

À partir du 1er avril 2018, la majorité des travailleurs malade de longue durée qui retravaillent progressivement auront droit à moins d’indemnités de maladie qu’actuellement. Le Gouvernement Michel continue donc inlassablement de s’attaquer aux personnes les plus fragilisées de notre société. Pensionnés, chômeurs et malades sont décidément les victimes préférées de ce gouvernement.

Vous êtes ou avez été malade pendant plus de 2 mois ? Participez à notre enquête !

Etes-vous malade depuis plus de 2 mois ? Ou l’avez-vous été ? Alors, vous pouvez nous aider en remplissant notre enquête. Celle-ci nous permettra d'avoir une vue sur la réalité quotidienne. La FGTB recherche aussi des témoignages pour mieux comprendre les expériences vécues derrière les chiffres.

Enquête FGTB : la flexibilité a atteint ses limites

L’enquête FGTB sur le travail montre que les limites de la flexibilité ont été atteintes. Il faut repenser en profondeur l’organisation et le temps de travail. Il est grand temps de faire marche arrière par rapport à la déshumanisation du travail.

Communiqués de presse

Plus de travailleuses malades de longue durée? Il est temps d’adopter une politique de prévention plus ambitieuse!

Pour la FGTB, ce n’est toutefois pas une nouvelle. Étant donné que nous avons un gouvernement qui essaie avant tout de faire des économies sur le dos des travailleurs, il n’est pas étonnant que les conséquences les plus néfastes soient constatées à leur niveau.

La FGTB condamne « la chasse aux travailleurs malades » !

Ce mardi 8 mai, le bureau fédéral de la FGTB (réunissant toutes les composantes de la FGTB) a unanimement condamné la politique de retour au travail des travailleurs malades poursuivie par le Gouvernement.