Tous les thèmes

2014-2018 : 4 ans de gouvernement Michel, 4 ans de recul social

Depuis octobre 2014 et la mise en place du gouvernement des droites MR-NVA-CD&V-VLD, les droits sociaux ont fait un bond en arrière de plusieurs décennies.

Des services publics forts sont bons pour notre démocratie et notre sécurité

Les services publics sont accessibles à l’ensemble des citoyens de notre pays, de manière équitable et accessible. Nous ne voulons pas que ces services soient privatisés, c’est pourtant ce que le gouvernement tente de faire.

“Des services publics de qualité sont à la disposition de tous les habitants de ce pays”

Les services de santé, les transports en commun, la culture, l’éducation : tout un chacun tire avantage d’un bon fonctionnement de ces services publics. C’est l’avis de notre secrétaire fédéral Raf De Weerdt. Des services publics de qualité sont cruciaux pour toutes et tous et la meilleure garantie pour un service égal et payable pour tous.

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale

Rappelé à l’ordre par la justice, Infrabel poursuit avec entêtement sa campagne anti-syndicale

Le 5 octobre 2017, la justice a donné tort à Infrabel et à la SNCB dans une procédure qu’ils avaient entamé contre Michel Abdissi, président de la CGSP Cheminots. Aucune des demandes d’Infrabel et de la SNCB n’a été acceptée par le juge. Ils continuent pourtant à instrumentaliser la Justice afin de remettre en question le droit de grève, qui est un droit humain.