Tous les thèmes

Actualités

À la caisse ! Les nouvelles mesures d'économies budgétaires du gouvernement Michel

C’est une habitude, quand M. Michel bouche un trou de son budget, il en creuse presque automatiquement un dans le vôtre.

CETA : la démocratie s’invite à la table des négociations

Après des années de mobilisation et d’analyses du CETA et du TTIP, relayées par quelques parlements et gouvernements, on peut aujourd’hui se réjouir que la démocratie se soit invitée à la table des négociations.

Démocratie/CETA : 1-0

Commercer avec le Canada et les Etats-Unis n’est évidemment pas le fond du problème… Nous voulons continuer à vivre dans une société où les règles sont édictées par des autorités publiques démocratiquement élues et non par des technocrates à la solde de firmes privées.

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale

Rappelé à l’ordre par la justice, Infrabel poursuit avec entêtement sa campagne anti-syndicale

Le 5 octobre 2017, la justice a donné tort à Infrabel et à la SNCB dans une procédure qu’ils avaient entamé contre Michel Abdissi, président de la CGSP Cheminots. Aucune des demandes d’Infrabel et de la SNCB n’a été acceptée par le juge. Ils continuent pourtant à instrumentaliser la Justice afin de remettre en question le droit de grève, qui est un droit humain.