services-publics
Services publics

05.10.2022

Le front commun syndical en grève sur le rail, ce 5 octobre

Le front commun syndical, dont la CGSP Cheminots, maintient sa grève prévue ce 5 octobre. Pourquoi ? Parce que les Chemins de fer belges manquent cruellement de moyens et de personnel. La qualité du service proposée aux voyageurs est mise à mal depuis des années, et une fois de plus, force est de constater que le personnel des Chemins de fer ne reçoit pas d’engagement concret de la part du gouvernement.

30.05.2022

31 mai 2022 // Grève générale des services publics

Ce mardi 31 mai, les services publics lancent un mouvement de grève générale. Elle sera bien suivie dans les transports, les services aux citoyens et les écoles. Par le biais de cette action, les syndicats réclament plus de pouvoir d’achat, des investissements dans les services publics et dans du personnel supplémentaire, le respect pour le dialogue social et défense des liberté syndicales et la revalorisation des pensions.

20.10.2020

Accord de gouvernement Alexander Ier

Suite à la formation du nouveau gouvernement exécutif, la FGTB a analysé en profondeur l'accord de gouvernement. S'il y a des points positifs à souligner, nous avons également relevé des éléments négatifs qui n'augurent rien de bon. En plus de ce constat en demi-teinte, la FGTB remarque que certains sujets restent flous et manquent d'ambition pour un vrai virage à gauche.

06.03.2023

À la veille de la semaine de sensibilisation et d'action au sein des services publics, la FGTB exprime son soutien explicite aux revendications légitimes de la CGSP.

23.06.2020

Aujourd’hui, la FGTB a mené une action devant la Banque nationale de Belgique.