Tous les thèmes

Pour un social deal !

A l’aube des élections, la FGTB tire le bilan de la politique des droites et s’emploie à dessiner les contours de son projet européen. Le congrès de la Confédération Européenne des Syndicats sera l’occasion d’y porter les revendications pour une Europe nouvelle et de rassembler l’ensemble des forces progressistes prêtes à lutter pour y parvenir.

Supprimer les inégalités en revalorisant notre modèle social

À la veille des élections européennes, fédérales et régionales, la FGTB et Solidaris organisent, ce 29 avril, un grand colloque consacré à la lutte contre les inégalités. Intitulé « Égalité, Solidarité, Dignité », ce colloque réunira des experts de différents horizons afin d’avoir une vision factuelle et transversale des inégalités en Belgique.

Fonds de solidarité pour les travailleurs en grève de Taintignies

Les travailleurs en grève au domaine de Taintignies entrent dans leur 7ème semaine de grève ! Le mouvement qu'ils mènent est un combat pour le bien-être des résidents qui fait défaut dans leur institution. C’est un combat pour faire cesser la déshumanisation de l’accueil des personnes handicapées lorsqu’elle est gérée par des investisseurs financiers. Un fonds de solidarité a été créé pour les soutenir.

Communiqués de presse

La FGTB exige une meilleure protection pour les jeunes chercheurs d’emploi exclus du chômage !

Pour beaucoup de jeunes, ce lundi de rentrée sonne le début d'une nouvelle année scolaire. Pour d’autres, c’est le début de l’aventure dans le monde du travail. De nombreux jeunes sortent de l’école et espèrent commencer leur carrière professionnelle.

Exsangue, la sécurité sociale doit impérativement être refinancée

La politique menée ces dernières années menace de créer une augmentation sans précédent du déficit de la sécurité sociale à partir de 2021. Les organisations syndicales tirent la sonnette d’alarme et appellent les politiques à arrêter ces pratiques,