Tous les thèmes

Vacances européennes : congés payés dès la première année

Depuis le 1er avril, un système européen de congés payés complète notre système de congés payés. La Belgique se conforme ainsi au droit européen. Le travailleur belge pourra désormais bénéficier de congés payés dès la première année

Le congé parental prolongé de 3 à 4 mois

Le Conseil des ministres a approuvé, vendredi dernier, la prolongation du congé parental de 3 à 4 mois

Concertation sociale : des avancées

La FGTB a fait une première analyse des corrections amenées par le Gouvernement suite aux mobilisations syndicales de décembre et à la grève générale du 30 janvier

Communiqués de presse

Les accords obtenus au CNT s’attèlent à la problématique de la discrimination et de la pauvreté

Aujourd’hui, lundi 29 janvier, les interlocuteurs sociaux réunis au sein du CNT ont rendu un avis sur l’affectation du budget résiduel d’1,6 million pour la liaison au bien-être. L’accord obtenu est un signal positif : l’ensemble des partenaires souhaitent s’atteler à la lutte contre les discriminations et la pauvreté. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement qui doit mettre en œuvre le plus rapidement possible les accords obtenus entre employeurs et travailleurs.

Le gouvernement sabre à nouveau dans les crédits-temps

Les allocations pour crédits-temps avec motif et pour congés thématiques (par exemple pour prodiguer des soins à un proche malade) vont diminuer. Le gouvernement poursuit la voie du démantèlement social. Et encore une fois, ce sont les travailleurs qui paient la note.