Tous les thèmes

Relèvement de certaines allocations sociales ce 1er août

Ce 1er août, certaines allocations seront augmentées grâce à l'enveloppe bien-être et au travail de la FGTB. Le 1er juillet déjà, les allocations minimales de sécurité sociale, les plafonds de calcul et certaines aides sociales ont été relevés.

Bonne nouvelle pour les parents, il y a du nouveau concernant le congé parental !

Depuis le 1er juin, il est désormais possible de prendre un congé parental d’un demi jour par semaine (ou d’un jour toutes les deux semaines). Autre nouveauté, le congé parental temps plein peut aussi être pris à la semaine.

Accord sur l'enveloppe « bien–être » pour augmenter les minimas sociaux

Les syndicats et les organisations d'employeurs ont conclu un accord sur la répartition de l’enveloppe « bien-être » qui doit permettre d’augmenter l’allocation minimum de plus d'un million de personnes. Les retraités, les demandeurs d'emploi, les malades et les handicapés verront leurs allocations augmenter d'au moins 2%.

Communiqués de presse

Les employeurs enterrent la concertation sur la pénibilité dans le secteur privé

Les interlocuteurs sociaux se sont réunis ce mercredi au Conseil National du Travail pour aborder une nouvelle fois le dossier de la reconnaissance de la pénibilité pour les travailleurs du secteur privé.

La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale