AIP : Actions en front commun

25 février 2021, 00:00
Content type
Description

Les négociations pour un nouvel accord interprofessionnel sont dans l’impasse. Le carcan de 0,4% imposé par les employeurs rend toute négociation salariale impossible ! Pour les syndicats, c’est inacceptable. Les travailleuses et travailleurs méritent un accord équilibré. C’est pourquoi, le front commun syndical organise une nouvelle journée de mobilisation nationale ce 25 février. Aperçu des actions organisées ce jour-là.

Bruxelles

Mobilisation en front commun devant la Banque nationale (9h30-11h30) : sur les coups de 10h, les militants FGTB-CSC- CGSLB feront un maximum de bruit afin de faire entendre la colère des travailleurs et travailleuses (tout en respectant les mesures sanitaires obligatoires en vigueur).

Namur

La CSC et la FGTB Namur se rassembleront à 10h sur la Place d’Armes de Namur.

Liège

Rassemblement en front commun à 11h, Espace Tivoli à Liège.

Charleroi

3 cortèges en voiture sont organisés dans la région de Charleroi au départ de : Biopole Gosselies, Colruyt Gilly et la Poste Zoning d’Heppignies. Départ à 10h30.

La Louvière

Rassemblement de militants à partir de 10h face à la gare de La Louvière Sud en présence de Jean-François Tamellini.

Luxembourg

Rassemblement de militant.e.s FGTB et CSC sur la Grand’Place d’Etalle, à partir de 10h. Présence des Présidents provinciaux du MR, cdH, Ecolo et PS.