Ciné-débat

Ciné-débat \\ Quelle sera la place des humains dans le travail de demain ?

A New Shift

Projection du film "A New Shift" jeudi 14 octobre 2021 à 19h au Cinéma Galeries. Le film sera suivi d'un grand débat sur la disparition progressive des travaux manuels et la digitalisation du marché de l'emploi avec la participation de Thierry Aerts de la FGTB.

Avec la robotisation et la digitalisation des outils de production et le développement fulgurant du secteur des services, nous assistons à un bouleversement historique dans notre rapport au travail.

Des millions d’emplois disparaissent à la faveur d’une nouvelle génération d’emplois numériques d’apparence moins pénibles. Après le visionnement de « A New Shift » sur la reconversion de Tomas, un mineur de fond tchèque en programmateur informatique, nous vous proposons un débat sur les tendances du marché de l'emploi, les besoins du travail numérique les impacts psychologiques, sociaux et culturels de la révolution numérique dans les entreprises.

La projection sera suivie d’un témoignage vidéo du réalisateur et du protagoniste de cette « success story ». Nous aurons ensuite le plaisir de vous convier à un panel de discussion intitulé : Quelle sera la place des humains dans le travail de demain ?

Avec :

• Evy Spitaels, consultante de la multinationale Deloitte
  • Thierry Aerts, Service international et européen de la FGTB
  • Claude Lambrechts, Secrétaire nationale de la Centrale nationale des employés (CNE – CSC)
  • Cédric Leterme, Chargé d’étude au Centre tricontinental (CETRI)

En pratique

• Projection du film "A New Shift" de Jindrich Andrs le jeudi 14 octobre à 19h au Cinéma Galeries (Galeries de la Reine 26 à 1000 Bruxelles)

• Soirée organisée en partenariat avec la Ville de Bruxelles, Cellule de la Solidarité internationale et le Centre Tchèque.

• Entrée libre.

• Covid Safe Ticket obligatoire.

• Pour infos et inscriptions : communication@festivalmillenium.org