Retour

Élections sociales : voter par correspondance

Élections sociales : voter par correspondance

Qui dit contexte de crise sanitaire, dit modalités particulières pour voter lors des élections sociales qui se tiennent en novembre. Découvrez dans cette vidéo comment voter liste 3 FGTB par correspondance. #ES2020

Comment voter par correspondance FGTB Liste 3 ? 

Vous recevrez votre bulletin de vote environ deux semaines avant les élections qui démarrent à partir du 16 novembre 2020. Dans la grande enveloppe, vous trouverez une convocation, un ou plusieurs bulletins de vote, une enveloppe de couleur de taille moyenne et une petite enveloppe de la même couleur.

Si, au sein de votre entreprise ou organisation, des élections ne sont organisées que pour un Comité pour la Prévention et la Protection au Travail (CPPT), vous recevrez une seule grande enveloppe. Si vous pouvez également voter pour un Conseil d’entreprise (CE), vous recevrez une deuxième grande enveloppe. Le bulletin de vote, l’enveloppe de taille moyenne et la petite enveloppe qu’elle contient ont une autre couleur pour bien marquer la différence.

Et maintenant ? Pliez le bulletin de vote et glissez-le dans la petite enveloppe de la
même couleur. Scellez l’enveloppe. Insérez la petite enveloppe dans l’enveloppe de taille moyenne déjà affranchie et de la même couleur. Sur l’enveloppe est indiquée l’adresse du/de la président.e du bureau de vote de votre catégorie de travailleurs (jeunes, ouvriers, employés ou cadres). Scellez l’enveloppe de taille moyenne. Au verso de cette enveloppe, indiquez votre nom et signez. Sans votre nom et votre signature, votre vote ne sera pas valable. Postez l’enveloppe de taille moyenne au plus vite. Si l’enveloppe arrive dans votre entreprise après le jour des élections, votre vote ne comptera pas.