Retour

Étude sur le sexisme en Belgique

Étude sur le sexisme en Belgique

Ces deux dernières années, il a beaucoup été question de sexisme, de harcèlement sexuel, d’égalité ou d’inégalité des femmes et des hommes. Vous en avez sans doute entendu parler et vous avez votre avis sur la question. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes réalise une enquête consacrée au sexisme en Belgique : quelles sont les expériences et les opinions des citoyen-ne-s en la matière ? Votre opinion nous intéresse. Qu’est-ce qui, selon vous, différencie les femmes des hommes ? Quelle importance attachez-vous à l’égalité des chances ? Comment les personnes sont-elles censées se comporter ? Que faut-il faire, selon vous ? Quelles sont vos propres expériences ? Qu’est-ce qui est sexy, qu’est-ce qui ne l’est pas du tout ? En remplissant le questionnaire, vous pouvez nous éclairer tout en prenant le temps de réfléchir à ce que vous pensez. Tout ce que nous vous demandons, c’est de répondre le plus honnêtement possible.

Comment participer ?

Participez à l’enquête tout simplement en surfant sur le site internet www.sexisme.be.
Toute personne domiciliée en Belgique peut participer.


Vous êtes un homme ou vous êtes une femme ?
Le questionnaire est le même pour tout le monde.

Questionnaire

Il faut compter environ 30 minutes pour remplir le questionnaire complet. Vous pouvez raccourcir le questionnaire en sautant certains thèmes.
Le questionnaire est disponible en français, en néerlandais et en anglais.

Confidentialité & Participation libre 

Le questionnaire est strictement confidentiel. Les réponses ne pourront être associées à votre personne. Elles serviront uniquement à réaliser des analyses générales et à mieux comprendre l’avis de nos concitoyen-ne-s sur différents aspects.

La participation est tout à fait libre.

Une fois que vous aurez envoyé vos réponses, vous ne pourrez plus les relire ni les modifier, parce qu’il nous est impossible de retrouver vos réponses parmi celles des autres participant-e-s.