Retour

Grande Parade Tout Autre Chose

La grande Parade Tout Autre Chose

Tout Autre Chose

Tout Autre Chose est un mouvement citoyen qui refuse le discours de nos gouvernants affirmant qu’il n’y a pas d’alternative à l’austérité. Avec Hart boven Hard en Flandre, ils veulent susciter le débat démocratique en Belgique francophone pour déconstruire le discours dominant et faire converger l’énorme potentiel d’imagination et d’action citoyenne en faveur de tout autres horizons.

Ils sont des citoyens de tous horizons, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, avec ou sans emploi, parents, profs ou élèves, artistes,… Ils se sont réunis avec la conviction qu'ils peuvent construire un large mouvement citoyen proposant des alternatives au modèle de société dominant et pouvant renforcer le mouvement social contre les mesures d’austérité. Ils sont les partenaires francophones des amis flamands de Hart boven Hard qui ont ouvert la voie.

Le 29 mars, Tout Autre Chose tire la sonnette d'alarme et interpelle les responsables de cette société : ils veulent tout autre chose. Ils croient qu’il y a assez d’argent pour donner une chance aux jeunes et aux personnes vulnérables, si nous le partageons honnêtement. Ils veulent mettre en avant ce qui enrichit et humanise la vie : la culture, la santé, l’enseignement.
Ils veulent vivre dans une société multiple où tout le monde se sent chez lui.

Les 10 Tout Autres Horizons de la Grande Parade

des biens communs par et pour tous

une justice fiscale

une place pour chaque génération

une solidarité contre la pauvreté

un travail digne

un cadre de vie épanouissant

une valorisation de notre diversité Eco c'est logique !

des citoyens sans frontières

la démocratie !

Rendez-vous

Le 29 mars à 13h, gare du Nord à Bruxelles. La parade partira de la gare du nord à 14h pour terminer à 16h place de l’Albertine (Mont des Arts) pour un grand moment festif de rassemblement en musique et de prises de paroles de Tout Autre Chose et de Hart Boven Hard. La journée se terminera vers 17h.