Retour

Grève interprofessionnelle FGTB/CSC du 29 mars

Grève interprofessionnelle FGTB/CSC du 29 mars

Si vous souhaitez participer à la grève en tant que membre FGTB ou militant.e, vous pouvez prendre contact avec votre délégué.e syndical.e FGTB dans votre entreprise ou votre centrale professionnelle.

Si vous vous mettez en grève, vous ne recevrez pas de salaire pour cette journée, mais si vous êtes affilié.e à la FGTB, vous pouvez introduire une carte de grève qui vous permettra de recevoir une indemnité de grève. Votre centrale professionnelle ou votre délégué.e peut vous aider.

N'hésitez pas également à nous soutenir sur les réseaux sociaux en partageant nos visuels, en commentant nos posts ou simplement en faisant entendre votre voix. 

Faire la grève et rester chez soi est la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres contre le coronavirus.

La FGTB prend ses responsabilités. Conformément aux annonces du Comité de concertation du 24 mars, nous donnons à nos militants et militantes les consignes suivantes :

  • Surtout, restez chez vous !
  • Limitez les piquets à des groupes de 4 personnes. Il est possible d’être plus nombreux (jusqu’à maximum 50 personnes) à condition d’obtenir, à l’avance, l’autorisation de la commune. Respectez TOUJOURS les règles sanitaires (distance, masque buccal, gel)
  • Si vous circulez, portez un masque lors de vos déplacements en voiture.
  • Respectez le couvre-feu entre minuit (22 heures à Bruxelles) et 5 heures du matin (6 heures à Bruxelles).