Retour

Journée internationale des droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes

La FGTB s’inscrit dans l’appel à la mobilisation et à la grève féministe, lancé par des associations féministes. Un préavis couvrant celles et ceux souhaitant organiser et/ou participer aux actions prévues le 8 mars a été lancé.

Marche mondiale des Femmes

  • La FGTB participe aux différentes actions de la Marche Mondiale des Femmes qui organise le 8 mars, 3 points de rassemblement à Bruxelles : place de la Monnaie, rond-point Schuman et Gare Centrale, à partir de 17h30. Plus d’infos
  • La Marche Mondiale des Femmes, en collaboration avec différentes associations des femmes organise également à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes, un webinaire gratuit et en libre d’accès afin que nous puissions toutes et tous joindre nos forces pour demander au gouvernement de lutter contre la précarité, et d'adopter une politique socio-économique durable, écologique et féministe. Quand ? Le 8 mars de 12h à 13h. Plus d’infos

Mobilisation féministre 

Le 8 mars 2021 sera un jour de mobilisation pour les femmes en Belgique. Nous appelons à faire grève féministe par tous les moyens à disposition : travail salarié, travail domestique, consommation, soin aux autres ; arrêt de travail partiel ou total, signes de solidarité, grève du zèle, freinage, sabotage…

Des groupes 8 maars locaux préparent déjà des actions à Anvers, Bruxelles, Hasselt, Courtrai, Louvain, Mons, Charleroi, Gand, Liège, Namur et Tournai pour rassembler et soutenir les grévistes. Toute personne souhaitant participer à l’organisation de la grève peut les rejoindre.

  • Charleroi : marche féministe au départ de la place Verte, à partir de 17h
  • Liège : cycloparade féministe au départ de la place Tivoli, à partir de 12h
  • Namur : rassemblement « no logo », place d’Armes, à partir de 17h30
  • Tournai : rassemblement Grand Place, à partir de 17h

 Comment se mettre en grève au travail ce 8 mars ?

 Plus d’infos