Retour

L'appel pour la manifestation du 12 juin 2010 pour la Palestine est FAUX

L'appel pour la manifestation du 12 juin 2010 pour la Palestine est FAUX

 

Un appel pour une manifestation nationale “Solidarité avec la Palestine” le samedi 12 juin circule depuis ce week-end via internet et les réseaux de socialisation tels que Facebook.

Cet appel est censé émaner d'une large plate-forme d'organisations dont certaines (CSC, FGTB, 11 11 11, CNAPD) apparaissent sur l'affiche de façon évidente avec leur logo.

Cet appel est un FAUX. Aucune de ces organisations n'est impliquée dans l'organisation de cette manifestation. Même la police a été induite en erreur et a contacté l'asbl Vrede pour être informée sur l'organisation de la manifestation. La police a également reçu un deuxième appel relatif à un « raid » sur l'ambassade israélienne ce mercredi après-midi à 14h. Les organisations susmentionnées n'ont RIEN à voir avec cet appel.

Nous ignorons la source et l'objectif de ces appels faux ou malfaisants. Bien qu'il puisse s'agir de l'œuvre d'un mauvais plaisant, nous n'excluons pas une manipulation dont l'objectif serait de présenter le mouvement de solidarité avec le Palestine sous un mauvais jour, par exemple par le déclenchement de violences ou en semant consciemment la confusion. Nous soulignons encore qu'aucune des organisations signataires n'ont quoi que ce soit à voir avec ces initiatives.

Les organisations signataires mènent le combat pour le respect international des Droits de l'Homme de manière non-violente. Elles veulent la levée du blocus inhumain sur Gaza. Compte tenu des lourdes conséquences de l'embargo pour la population de Gaza, et après l'attaque israélienne sur la flotille humanitaire, il est d'autant plus préjudiciable qu'elles soient confrontées aux fausses informations et aux manipulations. En aucun cas leur bonne réputation ne peut être mise en cause par des tiers.


11 11 11 – Coupole flamande du Mouvement de Solidarité Nord-Sud, ABVV/FGTB, ABP, ACV-CSC, ATTAC Vlaanderen, CNAPD, FOS – Socialistische Solidariteit, Intal, KifKif, Plate-forme 'Israël colonise – Dexia finance' - Vrede asbl