La discrimination envers les travailleurs LGTB doit prendre fin !

La discrimination envers les travailleurs LGTB doit prendre fin

La FGTB soutient la CES qui appelle à davantage d’efforts de tous les acteurs pour mettre fin à la discrimination envers les travailleurs LGTB.  Cette conviction syndicale sera portée par la FGTB de Bruxelles lors de la Belgian Pride, ce 18 mai.

En bref

A l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) a publié les résultats de la plus vaste enquête jamais réalisée sur les expériences vécues de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT).

Pour la Confédération européenne des syndicats (CES), soutenue par la FGTB, tous les acteurs doivent faire davantage d’efforts pour mettre fin à la discrimination envers les travailleurs LGBT. En effet, les résultats en matière d’emploi soulèvent de graves inquiétudes : « une personne interrogée sur cinq qui a été employée au cours de l’année précédant l’enquête s’est sentie discriminée au travail ou lors de la recherche d’un emploi ».

L’égalité des droits, le respect et la dignité pour les travailleurs, quelle que soit leur orientation ou leur identité de genre, sont au cœur des résolutions et des activités politiques défendues par la CES et la FGTB. La FGTB rappelera qu'elle défend ces valeurs lors de la Belgian Pride, ce samedi 18 mai.

En savoir+