Retour

La FGTB contre la banalisation des idées d’extrême-droite

La FGTB contre la banalisation des idées d'extrême-droite

 

La Fédération générale du travail de Belgique est, depuis son origine, une organisation qui lutte contre l’extrême-droite.


Depuis quelques années, pas à pas, les idées d’extrême droite gagnent une part de plus en plus importante de l’électorat, que ce soit en Flandre, en Wallonie, à Bruxelles mais aussi dans de nombreux pays de l’Union européenne.


Contre la banalisation des idées d’extrême-droite, nous mettons en place de nombreuses actions, campagnes… et ce, afin de susciter la réflexion, la sensibilisation et la prise de conscience des citoyens face aux dangers de ces discours nauséabonds.


La FGTB dénonce fermement les propos inacceptables tenus par certains ministres et secrétaires d’Etat de notre nouveau gouvernement, banalisant les actes de collaboration et stigmatisant les travailleurs en fonction de leurs origines ou orientations sexuelles.


Les membres du gouvernement doivent être les garants de notre système démocratique. Et la démocratie ne peut en aucun cas trouver d’excuses à certains événements de notre passé, au risque de devoir les revivre.


Forte de ses valeurs, la FGTB continuera à défendre l’ensemble des travailleurs pour une société juste, sociale et solidaire.