Retour

La FGTB Fédérale solidaire avec les camarades D’Ieteren

La FGTB Fédérale solidaire avec les camarades D’Ieteren

Les travailleurs et travailleuses de chez D'Ieteren - importateur et distributeur de voitures - sont en grève depuis deux semaines. La direction a annoncé une réduction des salaires et une dégradation des conditions de travail qui vont toucher pas moins de 381 travailleurs. Les salaires diminuent mais le temps de travail augmente. Les congés d’ancienneté et les primes d’équipe sont supprimés. Cela correspond à plusieurs centaines d’euros par an. Le pouvoir d’achat va en pâtir. C’est inacceptable !

D’autant plus que l'annonce de la direction tombe juste après la publication des bons résultats financiers de l’entreprise. Le groupe a réalisé au premier semestre un bénéfice de 288 millions d'euros, soit une hausse de 183% par rapport à la même période en 2020. 288 millions d’euros… et pour les travailleurs et travailleuses ? Une réduction des salaires !

Après trois mois de discussions compliquées au sein de l'entreprise et deux semaines de grève, aucun accord n’a été conclu.

La FGTB Fédérale condamne le nouveau plan qui menace les travailleurs et travailleuses et leurs familles. Elle leur adresse un message de solidarité dans la lutte qui est en train d’être menée. Celles et ceux qui créent la richesse des entreprises devraient eux aussi pouvoir en profiter !