Retour

La FGTB Verviers dit stop à la chasse aux chômeurs

La FGTB Verviers dit stop à la chasse aux chômeurs!

 

Cette semaine, les Jeunes et les Travailleurs sans emploi de la FGTB Verviers sanctionnent Le Forem, via diverses actions.

 

En bref

 

Le Forem est censé accompagner les chômeurs dans leur recherche d’emploi, et non les sanctionner parce qu’il ne trouve pas d’emploi. C'est pourquoi, il y a un mois, les Jeunes et les Travailleurs sans emploi mettaient le Forem au défi: le directeur général a reçu 300 CV pour lesquels il devait prouver une recherche d’emploi active. Aujourd’hui, les Jeunes et Travailleurs sans emploi constatent qu’il a échoué.

 

Et ils attendent du Forem qu’il reconnaisse l’évidence : il n’y a pas assez d’emplois pour tous ! On compte en moyenne un emploi pour 22 demandeurs d’emploi en Wallonie. Il faut donc arrêter de sanctionner les chômeurs qui ne trouvent pas de travail, alors qu’il n’y en a pas assez pour tous.

 

Nous sommes tous concernés parce que la mise sous pression des demandeurs d’emploi les pousse à accepter n’importe quel boulot à n’importe quelles conditions. Résultat : les conditions de travail et les salaires sont de plus en plus mauvais pour l’ensemble des travailleurs.
 

En savoir +