Retour

Leçon inaugurale de la CHAIRE FGTB

Leçon inaugurale de la chaire FGTB

 

Le 23 avril, à l'ULB, aura lieu la leçon inaugurale de la nouvelle chaire FGTB Enjeux économiques et sociaux : "En haut, il n’y a plus de ciel, en bas, plus de terre !", la logique de l’action collective ouvrière dans la Chine contemporaine.

 

La Faculté des Sciences sociales et politiques de l'ULB et la FGTB ont voulu créer une chaire qui permet d’offrir aux étudiants de l’ULB un enseignement portant sur les différentes facettes du monde du travail et du monde syndical.

 

Afin d’inaugurer ce nouvel enseignement "Enjeux économiques et sociaux – chaire FGTB" et de mettre en avant la dimension mondiale des luttes ouvrières, les initiateurs de cette nouvelle chaire ont choisi de convier cette année le professeur TANG Jun de la Beijing University of Technology, grand spécialiste du monde ouvrier chinois et des mobilisations ouvrières en Chine.

 

Le professeur TANG Jun donnera également d’autres leçons de la chaire FGTB à l’ULB du 25 avril au 3 mai prochains, sur les thèmes "Le chômage et les mesures anti-chômage en Chine" et "Le travail et la vie des ouvriers chinois".