Les syndicats européens mobilisés à Bruxelles

50.000 manifestants venus de toute l’Europe se sont mobilisés ce matin pour une grande mobilisation européenne dans les rues de Bruxelles. Ils ont réclamé la fin du dumping social et de l’exclusion des jeunes. Ils ont aussi appelé à une autre Europe, qui soit plus sociale.

Alors que les dirigeants de l’Union européenne se préparent pour leur sommet de printemps à Bruxelles, les syndicats européens, sous la coupole de la Confédération européenne des syndicats, ont défilé ce matin dans les rues de Bruxelles pour réclamer une autre Europe, celle des investissements, des emplois de qualité et de l’égalité.

Les jeunes veulent trouver de l’emploi et travailler. Donnons-leur un avenir, offrons-leur des emplois de qualité. 55.000 travailleurs sans emplois sont menacés d’exclusion à partir de 2015, dont de nombreux jeunes, c’est inacceptable !

La mise en concurrence des travailleurs européens ne crée que de la misère. Le dumping social détruit des milliers d’emplois en exploitant les travailleurs d’ailleurs. Notre ennemi n’est pas le travailleur étranger. On profite de sa misère. Comme nous, il est exploité. Comme nous, il a droit à un bon salaire.

Des délégations de tous les pays européens étaient réunis ce vendredi pour réclamer une nouvelle voir pour l’Europe, celle des investissements, des emplois de qualité et de l’égalité.

Plus de photos