Retour

Manifestation pour la régularisation des sans-papiers

Manifestation pour la régularisation des sans-papiers

La Coordination des Sans-Papiers de Belgique, à laquelle la FGTB participe, organise le dimanche 3 octobre à 14h à la Gare du Nord de Bruxelles une manifestation nationale dans le cadre de la campagne We are Belgium too.

La FGTB est partenaire de la campagne We are Belgium too, qui revendique la régularisation des personnes sans papiers sur base de critères clairs et permanents, et via une commission indépendante. La pétition en ligne a récolté à ce jour plus de 45.000 signatures.

Cet été, nous avons soutenu les revendications des femmes et hommes sans papiers grévistes de la faim qui ont mis leur vie en danger afin de voir leurs droits fondamentaux respectés : vivre dignement et en sécurité, assurer un avenir à leurs enfants, travailler en toute légalité.

Dans la continuité de cet engagement auprès des travailleurs les plus précarisés, nous lançons un appel à mobilisation. Nous demandons la régularisation des personnes sans-papiers qui se trouvent en Belgique sur base de critères clairs et permanents, que sont les attaches durables, le travail, l’inéloignabilité et le risque d’atteinte à un droit fondamental en cas de retour; ainsi que la création d’une commission de régularisation indépendante.

En pratique

  • Quand ? Le dimanche 3 octobre 2021 à 14h
  • Où ? Gare du Nord de Bruxelles