Rassemblement pour les prépensions

Les dirigeants et militants de la FGTB se sont rassemblés ce matin devant le siège du MR à Bruxelles pour manifester en faveur de la sauvegarde du système des prépensions.

En bref

Lundi, des manifestants de la FGTB se sont réunis pour dénoncer la position de la FEB et du ministre des Finances, qui réclament la fin des prépensions. Une délégation, emmenée par Anne Demelenne, secrétaire générale de la FGTB, a été reçue par le Président du MR, Charles Michel.

Dans son discours, Anne Demelenne a rappelé que la FGTB ne laisserait pas démanteler le système des prépensions. En effet, pour la FGTB, relever l’âge de la prépension d’une minorité ne résoudra pas la question de la l’emploi. Elle rappelle qu’un demi-million de personnes ne demandent qu’à travailler : en supprimant les prépensions, on risque donc d’aggraver le taux de chômage dans notre pays, et plus particulièrement celui des 55-64 ans.

Anne Demelenne a également rappelé que la suppression du système de prépensions ne permettrait pas de faire des économies. Au contraire, les prépensions coûtent moins à la collectivité que le chômage.