Retour

Votre fiche fiscale disponible sur My FGTB

Votre fiche fiscale disponible sur My FGTB

La FGTB vous a versé des allocations de chômage en 2020 ? Ces revenus doivent être repris dans votre déclaration d’impôts. 

Chaque année les contribuables belges doivent déclarer leurs revenus. Les déclarations papiers devront être rentrées pour le 28 juin. Pour les déclarations fiscales électroniques, les contribuables ont un peu plus de temps, jusqu’au 11 juillet.

L’ensemble des revenus issus du chômage que vous avez touchés en 2020 est repris dans votre fiche fiscale. Cette fiche fiscale est désormais accessible dans My FGTB.

Que devez-vous faire ?

En fait, pas grand-chose. La FGTB s’est déjà occupé de tout ! Votre fiche fiscale a été transmise à l’administration fiscale et vos revenus du chômage ont été préencodés dans votre déclaration fiscale électronique dans Tax-on-web. Il vous suffit donc simplement de vérifier que les montants ont correctement été encodés.

Pour celles et ceux qui continuent à utiliser la déclaration d’impôts papier, il en va de même. Votre fiche fiscale est déjà entre les mains de l’administration fiscale. Par contre, il vous faudra tout de même indiquer dans votre déclaration les montants de vos revenus du chômage.

Comment obtenir ma fiche fiscale FGTB ?

  • Via l’e-Box citoyen 

Les utilisateurs et utilisatrices de l’e-Box citoyen recevront également leur fiche fiscale par ce biais d’ici la fin du mois d’avril. Un mail vous avertira lorsque votre fiche fiscale est disponible. Plus d’infos sur l’e-Box.

  • Via My FGTB

Tous les membres de la FGTB qui ont perçu des allocations de chômage en 2020 peuvent télécharger dès à présent leur fiche fiscale dans My FGTB, votre dossier chômage personnel en ligne.

Vais-je quand même recevoir une fiche fiscale?

Non, pas automatiquement.

  • Si nous avons votre adresse e-mail, vous recevrez un mail avec le lien vers votre fiche fiscale électronique disponible sur My FGTB. Ce mail comprend les instructions pour obtenir une fiche fiscale papier via téléphone.
  • Si vous n'avez pas d’eBox et si vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part, vous recevrez d’office votre fiche fiscale par la poste d'ici la fin du mois d'avril.

My FGTB, c’est quoi ?

My FGTB, c’est votre dossier chômage personnel accessible en ligne. Son accès est sécurisé et votre dossier est accessible au moyen de votre carte d’identité électronique, token ou Itsme.

My FGTB vous permet de suivre le paiement de vos cotisations ou de vos allocations de chômage, de contrôler vos données personnelles, de télécharger vos attestations et fiches fiscales, etc.

Dans My FGTB, vous pouvez également poser une question sur votre dossier ou votre allocation de chômage. En nous contactant via cet outil, vous êtes certain.e que votre question arrive directement au bon endroit et que nous disposons de toutes les informations nécessaires pour vous répondre.