mai 1 2018

Fête du travail | Actions régionales

Le 1er mai, nous célébrons la Fête du travail. Cette journée se place cette année sous le signe de nos alternatives justes, car ensemble nous pouvons faire changer les choses ! Retrouvez nos actions régionales

mars 24 2018

Travail et santé : coopération entre médecins et syndicalistes

Le médecin généraliste et le syndicaliste jouent tous deux leur rôle en tant que premier point de contact et conseiller. Pourtant, ils ne se connaissent pas. Le collectif Weerwerk et la Centrale Générale FGTB vous invitent à une journée d'étude sur cette thématique.

juin 10 2018

Manifestation nationale pour la régularisation des sans papiers

Manifisation nationale à Bruxelles "Et maintenant, il nous faut une régularisation." Le 10 juin 2018, départ à 14h Gare du Nord. #régularisationmaintenant

09 09 2018

Caravane des femmes

Pour une dépénalisation totale de l'avortement !

juin 7 2018

Tax Justice Day

Le 7 juin 2018, le RJF (Réseau pour la Justice Fiscale) organise sa huitième journée de la justice fiscale. Nous aborderons cette année le thème des carences dans la fonction de redistribution de l’impôt face aux inégalités de revenus et de patrimoines.

mars 23 2018

Journée d'action contre le dumping social

La concurrence déloyale met en péril les emplois, les salaires et la sécurité de tous les travailleurs. Les travailleurs belges sont mis sur la touche et les travailleurs étrangers exploités. Ce phénomène ne peut pas être ignoré. C'est pourquoi la FGTB organise une journée d'actions régionales contre le dumping social.

mars 14 2018

Journée de l'égalité salariale

Pour la journée de l'égalité salariale, la FGTB organise une action de sensibilisation sur le thème de l'écart salarial, ainsi qu'un colloque intitulé "à travail égal, salaire égal".

mars 29 2018

Femmes et pension | Action en front commun

Les femmes veulent l'égalité, même pour leur pension. Les militantes des 3 syndicats témoigneront des difficultés de parcours qu'elles rencontrent comme travailleuses et qui les mènent à une pension de 31% moindre que celle des hommes.

12 02 2018

Claim the Climate

LA PLUS GRANDE MOBILISATION POUR LE CLIMAT

10 02 2018