12 06 2019

Pas de cadeaux fiscaux pour les multinationales !

Le vendredi 6 décembre, Saint-Nicolas a décidé de ne plus faire de cadeaux aux multinationales !!!

12 08 2019

United for Climate - Human Chain

Le dimanche 8/12 nous joignons nos forces à Bruxelles. Nous formerons une chaîne humaine festive et décidée sur la petite ceinture de Bruxelles avec Climate Express et la Klimaatcoalitie Coalition Climat. Nous serons toutes et tous debout ensemble pour le climat, il ne reste plus que les décideurs!

avril 26 2019

Marche européenne | Rendez l'Europe aux citoyens !

Le front commun syndical et la CES organisent une marche européenne pour des salaires décents, des emplois de qualité et de meilleures conditions de travail pour tous en Europe. Pour des règles sociales et fiscales équitables et juste dans toute l'Europe. Pour une transition socialement juste et durable. Pour une Europe tolérante et démocratique. Vendredi 26 avril à 10h30, place du Luxembourg - Bruxelles.

avril 29 2019

Colloque FGTB & Solidaris | Supprimer les inégalités en revalorisant notre modèle social

Dans le contexte actuel de mise sous pression de notre modèle social et de ses conséquences sociétales et sociales désastreuses, la FGTB organise en 2019 un cycle de deux colloques qui visent à « tirer la sonnette d’alarme » sur le phénomène des inégalités.

mars 27 2019

Semaine d'action | Fair Transport For Europe

Semaine d’action dans le cadre de la campagne Fair Transport For Europe du 22 au 27 mars ! Travailleurs et syndicats doivent unir leurs forces, par-delà les frontières et les professions, pour défendre une vision positive sur le transport en Europe. Pour cette raison, l’ETF, la Fédération européenne des travailleurs du transport, organise la campagne ‘Fair Transport’ contre le dumping social avec en point une manifestation à Bruxelles le 27 mars à 12h, bd Roi Albert II à Bruxelles.

mai 14 2019

Journée nationale d'action | Pour l'augmentation des salaires et contre les inégalités

La FGTB a exigé que les discussions se poursuivent pour fixer une nouvelle augmentation du salaire minimum. De nouvelles propositions devront être rapidement débattues.

mars 14 2019

Journée pour l'égalité salariale - Fight for 14

Le 14 mars, la FGTB organise sa journée annuelle pour l’égalité salariale. Cette année est placée sous le signe de « Fight for 14 »

mars 18 2019

Action | Ensemble pour une loi anti-dumping social

Une délégation emmenée par la FGTB fera le tour des institutions pour faire entendre sa voix et réclamer une loi anti-dumping social.

avril 1 2019

Forum syndical belge : les élections européennes sous la loupe

En vue des élections européennes du 26 mai prochain, la FGTB, la CSC, et la CGSLB organisent un forum syndical dans les locaux du Comité économique et social européen. Symboliquement, le lieu par excellence afin de réfléchir et de travailler ensemble à l’élaboration d’une vision économique et sociale commune.

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)