juin 4 2021

Journée pour la justice fiscale - Tax justice day

À l’issue de la semaine de la justice fiscale, le Réseau pour la justice fiscale appelle à une action symbolique ce 4 juin devant la Tour des Finances. Le vrai remède, c'est la solidarité!

février 25 2021

AIP : Actions en front commun

Les négociations pour un nouvel accord interprofessionnel sont dans l’impasse. Le carcan de 0,4% imposé par les employeurs rend toute négociation salariale impossible ! Pour les syndicats, c’est inacceptable. Les travailleuses et travailleurs méritent un accord équilibré. C’est pourquoi, le front commun syndical organise une nouvelle journée de mobilisation nationale ce 25 février. Aperçu des actions organisées ce jour-là.

mars 22-26 2021

Actions Dumping Social

Cette semaine, la FGTB attire l'attention sur le problème du dumping social. Qu'est-ce que le dumping social et quel impact ces pratiques ont-elles sur les travailleurs et travailleuses, et sur notre économie? Il est grand temps de procéder à davantage d’inspections approfondies et d’imposer des sanctions. Gardez un œil sur nos réseaux sociaux.

mars 22 2021

Webinaire// La protection sociale : privilège de l'Etat-providence ou droit pour tous ?

Organisé par le CEPAG Bruxelles, ce wébinaire s’articulera autour de la campagne « La protection sociale est un droit », lancée en décembre 2020 par Solsoc et l’IFSI.

février 12 2021

Vendredi 12 février : la FGTB se mobilise pour un AIP équilibré et décent !

Une marge salariale de 0,4% pour les deux prochaines années, c’est se moquer des travailleurs ! C'est pourquoi la FGTB appelle à une journée d'actions dans les entreprises ce 12 février.

juillet 13 2021

Concentration militante contre la loi sur la marge salariale

La FGTB n’acceptera plus d’entrer dans le carcan imposé par la loi sur la marge salariale (dite loi de 1996) telle qu’elle existe aujourd’hui. Une concentration est prévue ce 13 juillet à 11h à la Gare de Bruxelles-Central.

mars 8 2021

Journée internationale des droits des femmes

La FGTB s’inscrit dans l’appel à la mobilisation et à la grève féministe, lancé par des associations féministes. Un préavis couvrant celles et ceux souhaitant organiser et/ou participer aux actions prévues le 8 mars a été lancé.

mars 29 2021

Grève interprofessionnelle FGTB/CSC du 29 mars

Voici les modalités pour participer à la grève interprofessionnelle FGTB/CSC du 29 mars.

mai 27 2021

Action syndicale et associative pour la réforme de la Grapa

Une plateforme d’associations et de syndicats propose les bases d’une réforme plus humaine et respectueuse, afin de changer les pratiques de contrôle et mettre fin au climat de suspicion qui frappe les bénéficiaires de l'allocation de garantie de revenus aux personnes âgées (Grapa).

RSS (Ouvre la nouvelle fenêtre)