Tous les thèmes

Bonne fête du premier mai, Camarades! (Vidéo)

Coronavirus ou pas, le 1er mai reste notre jour de fête. La fête du combat des travailleuses et des travailleurs pour plus de droits, de libertés et de qualité de vie. La lutte pour le progrès social n’est pas terminée. L’actualité nous le démontre au quotidien.

Travail des plateformes : pour la reconnaissance d’un statut de salarié

Les coursiers à vélo qui se déplacent pour apporter votre repas à domicile, à première vue c’est cool et ça n’a que des avantages : rapide et pratique pour le consommateur et bon pour la santé du coursier qui fait du « sport ». Mais cette réalité a une face cachée, plus sombre.

La grève est un droit !

La grève est un droit, gravement menacé !

Prison avec sursis pour 17 syndicalistes FGTB parce qu’ils ont rejoint un blocage routier, un jour de grève nationale. Les syndicalistes qui luttent pour la justice sociale et la solidarité ne sont pas des criminels. La grève est un droit !

Des solutions structurelles doivent être apportées !

La CSC et la FGTB sont soulagées que les sans-papiers en grève de la faim et de la soif aient pu suspendre leur action.

Grève de la faim des sans-papiers : faudra-t-il un mort?

Faudra-t-il un mort, ou même plusieurs, pour que le Gouvernement change enfin de politique migratoire? Une politique que tout accuse : les parcours de vie, les réalités socio-économiques du Sud et du Nord, et surtout une nécessité de vivre ensemble sans opposer les uns aux autres. Car les uns ont besoin des autres.