30.06.2022

Massacre de Melilla // La FGTB dénonce les politiques migratoires criminelles

Vendredi 24 juin, au moins 37 migrants ont été les victimes d’une politique migratoire barbare. Étouffés et écrasés contre les grilles de la frontière hispano-marocaine, frappés par la police, ces personnes pour la plupart venues du Soudan et du Sud-Soudan, sont mortes aux portes de l’Europe. Lundi, ce sont 46 corps de migrants qui ont été découverts dans un camion au Texas.

17.06.2021

Régularisation des personnes sans-papiers : le gouvernement ne peut plus fermer les yeux

Face à l’urgence de la situation, la société civile et les syndicats s’unissent pour montrer leur soutien en faveur du combat des sans-papiers et redire l’impérieuse nécessité d’obtenir des critères clairs et permanents de régularisation.

20.06.2018

Ensemble avec les réfugiés

Le 20 juin, les Nations Unies organisent la Journée mondiale des réfugiés. Pour la FGTB, c’est l’occasion d'appeler à plus de solidarité avec les migrants, les familles réfugiées et les sans-papiers.

08.06.2018

Libération de MOUNIR TAHRI et JIYED JIYED après 4 mois de détention au centre fermé 127 bis

La FGTB, la CSC, le MOC, le CEPAG, le CIRÉ, Globe Aroma et la Coordination des sans-papiers se félicitent de la libération de Mounir Tahri, militant syndical à la CSC Bruxelles et de Jiyed Jiyed, artiste peintre, tous deux sans-papiers détenus en Centre fermé depuis le 9 février 2018, suite à leur arrestation au centre culturel Globe Aroma. En outre, les organisations dénoncent la politique migratoire.