La FGTB appelle à la reconstruction d’une Europe de la solidarité

A l’occasion de la journée de l’Europe, la FGTB plaide pour que l’Europe de l’austérité fasse place à l’Europe de la solidarité.

Enquête de la BNB sur la perte de revenu des ménages liès au coronavirus : Votre avis compte !

La crise du coronavirus touche de nombreuses familles (pertes d’emploi, chômage temporaire, baisse du chiffre d’affaires des indépendants, etc.).

COVID 19 et retour au travail en toute sécurité - Guide pour les délégués

Selon les experts, nous devrons encore vivre un certain temps avec le coronavirus. C’est pourquoi, lors du démarrage/de la réouverture de votre entreprise, plusieurs mesures doivent être prises, mesures par rapport auxquelles il convient d’impliquer les délégués de près.

Travail frontalier et coronavirus : ce qu’il faut savoir !

Vous êtes travailleur frontalier et vous êtes touché par les mesures en lien avec le coronavirus dans l’exercice de votre travail ? La FGTB vous informe.

Étude sur le sexisme en Belgique

Ces deux dernières années, il a beaucoup été question de sexisme, de harcèlement sexuel, d’égalité ou d’inégalité des femmes et des hommes. Vous en avez sans doute entendu parler et vous avez votre avis sur la question.

Discours du 1er mai - Robert Vertenueil, Président de la FGTB

Voici le discours du 1er mai du Président, Robert Vertenueil

Travailler en sécurité : le guide générique du G10 pour mieux lutter contre le COVID-19.

Dans le cadre de la concertation sociale, le G10 a produit un guide générique pour mieux gérer les problématiques liées au COVID-19.

Le 1er mai, fête des travailleurs

Cette année, notre fête des travailleurs sera perturbée par la pandémie que nous subissons actuellement. Alors que traditionnellement le 1er mai c’est la Fête du Travail, cette année, les choses sont différentes. Le 1er mai sera aussi la Fête de la Solidarité. Tous chez nous, mais tous Unis.

Salaire garanti : la FGTB veut de la clarté !

La période de crise « corona » amène son lot de situations particulières. Afin de protéger tous les salariés, qu’ils soient malades ou non, la FGTB plaide pour plus de clarté en matière de maladie, de chômage temporaire et de salaire garanti. La concertation sociale nous permet d’avancer pas à pas dans la bonne direction.

L’enquête FGTB sur le coronavirus

La crise que nous connaissons actuellement remet en question nombre de certitudes que nous avions sur notre société. Si nous entendons tout azimut les réflexions que se posent sur l’après coronavirus, il faut garder à l’esprit que nous ne pourrons penser le monde de demain si nous n’avons pas de vision claire sur ce que vive les travailleurs aujourd’hui.