Prolongation des mesures corona pour les chômeurs complets.

Jusqu'à la fin du mois d'août, votre allocation en tant que chômeur complet ne diminuera pas. La période du corona ne compte pas dans le calcul de la durée de votre allocation d'insertion. Les artistes au chômage bénéficient d'un soutien supplémentaire.

15 semaines de repos maternité en cas de maladie ou de chômage

Depuis le 1er mars, toutes les mères – qu’elles soient malades, sans emploi temporaire ou obligées de se retirer du travail - ont droit à 1 semaine de repos de maternité avant l'accouchement et 14 semaines après l'accouchement. Jusqu’à présent, les futures mères qui tombaient malades perdaient ces jours de congé en nombre équivalent à celui de leur arrêt maladie.

La Sécurité Sociale doit être renforcée et justement financée, la crise du coronavirus le prouve.

Il y a quatre mois, jour pour jour, nous étions 20.000 dans les rues de Bruxelles pour défendre notre sécurité sociale. Au départ de la FGTB, des milliers de citoyens réunis en front commun social exigeaient une sécurité sociale renforcée et justement financée.

Un impôt sur la fortune ? Pour la FGTB il est temps que les choses changent !

Le Capital se met à trembler. La FGTB, la gauche et de plus en plus d’associations de terrain exigent la mise en place d’un impôt sur la fortune.

Les artistes et travailleurs occasionnels ont droit au chômage temporaire

C’est un pas important qui a été franchi. Le régime du chômage temporaire pour force majeure a été élargi aux artistes et aux autres travailleurs occasionnels occupés dans le cadre de festivals et d’autres événements qui ont été annulés par le Conseil national de Sécurité.

La FGTB appelle à la reconstruction d’une Europe de la solidarité

A l’occasion de la journée de l’Europe, la FGTB plaide pour que l’Europe de l’austérité fasse place à l’Europe de la solidarité.

Enquête de la BNB sur la perte de revenu des ménages liès au coronavirus : Votre avis compte !

La crise du coronavirus touche de nombreuses familles (pertes d’emploi, chômage temporaire, baisse du chiffre d’affaires des indépendants, etc.).

COVID 19 et retour au travail en toute sécurité - Guide pour les délégués

Selon les experts, nous devrons encore vivre un certain temps avec le coronavirus. C’est pourquoi, lors du démarrage/de la réouverture de votre entreprise, plusieurs mesures doivent être prises, mesures par rapport auxquelles il convient d’impliquer les délégués de près.

Travail frontalier et coronavirus : ce qu’il faut savoir !

Vous êtes travailleur frontalier et vous êtes touché par les mesures en lien avec le coronavirus dans l’exercice de votre travail ? La FGTB vous informe.

Étude sur le sexisme en Belgique

Ces deux dernières années, il a beaucoup été question de sexisme, de harcèlement sexuel, d’égalité ou d’inégalité des femmes et des hommes. Vous en avez sans doute entendu parler et vous avez votre avis sur la question.