Partout dans le monde, les femmes sont moins bien payées que les hommes

« À travail égal, salaire égal ». Cela semble logique. Et pourtant, les femmes sont toujours moins payées que les hommes pour un même travail. Cette discrimination imposée aux femmes doit être éradiquée. C'est pourquoi l'ONU a décidé de promouvoir cette revendication au travers d’une journée internationale.

Demandeur d'emploi ? N'oubliez pas de répartir vos jours de congé !

Vous avez travaillé en 2019 mais êtes désormais demandeur d'emploi ? Pour éviter les mauvaises surprises et risquer de recevoir moins d’allocations à la fin de l'année, il est préférable de répartir vos jours de congé sur les mois restants de cette année.

Thierry Bodson, nouveau Président de la FGTB

Thierry Bodson a été officiellement nommé nouveau président de la FGTB ce jeudi 10 septembre. lors d'un comité fédéral, qui a exceptionnellement eu lieu à l'extérieur, mesures sanitaires obligent.

Coronavirus | Chômage temporaire, les nouvelles règles à partir du 1er septembre

Vous êtes au chômage temporaire en raison de la crise du coronavirus ? Que devez-vous faire ? Pour la plupart des travailleurs, le système accéléré et simplifié de chômage temporaire pour cas de force majeure corona a été prolongé jusqu'à la fin de cette année.

Quand AB InBev méprise son personnel… et le droit de grève !

La multinationale InBev ne recule devant rien pour tenter de casser le mouvement de grève des travailleurs et travailleuses de Jupille qui réclament simplement le droit de travailler en toute sécurité ! La FGTB soutient pleinement leur combat et condamne fermement les graves atteintes au droit de grève dont se rend coupable InBev.

L’indemnité d'incapacité supplémentaire prolongée jusqu'à la fin de l'année

Les indemnités d'incapacité primaire, qui s'élèvent normalement à 60% du salaire brut, sont complétées depuis le 1er mars 2020 par un supplément de 10% du salaire brut, majoré de 5,63 euros par jour.

Téléchargez l'application pour les élections sociales 2020

Téléchargez l'application FGTB pour les élections sociales maintenant ! Avec cette application, vous pouvez configurer votre propre calendrier électoral en un rien de temps, vous pouvez facilement calculer la répartition des mandats dans votre entreprise et vous apprendrez tout sur la procédure des élections sociales.

Il faut porter les allocations sociales à un niveau supérieur au seuil de pauvreté.

Les allocations sociales doivent permettre de vivre dignement. Il faut donc les porter à un niveau supérieur au seuil de pauvreté.

Stop au "bla bla" politique

Plus de 600 jours sans « vrai » gouvernement alors que le pays traverse une crise sanitaire, économique, sociale, écologique sans précédent...Un surréalisme dont on se passerait bien.

Appel urgent des partenaires sociaux pour une coordination plus fluide des différentes mesures contre le COVID 19

Appel urgent des partenaires sociaux au sein du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au travail pour une coordination plus fluide des différentes mesures de lutte contre le virus SARS-CoV-2.