04.11.2020

Salaire minimum européen : un premier pas dans la bonne direction

La Commission européenne a indiqué qu'elle souhaitait œuvrer pour un salaire minimum européen. C'est un signal positif, même si son interprétation reste assez vague.

09.07.2020

Comment les eurodéputés belges ont-ils voté sur la politique fiscale?

VoteWatch a publié un rapport sur la manière dont les députés européens belges votent sur les questions de justice fiscale.

22.06.2020

Accord UE-Mercosur : tous les feux sont au rouge

Ce 16 juin, la Commission européenne a lancé une vaste consultation publique consacrée à la politique commerciale commune de l’Union européenne (UE) fortement remise en cause par la pandémie du Covid-19.

18.06.2020

Un fonds européen de relance économique

Le 27 mai, la Commission européenne a présenté un plan de relance de 750 milliards d’euros. Son objectif : prévenir la crise économique qui s’annonce et menace l’Europe entière. La FGTB salue la proposition mais rappelle que c’est d’un changement radical dont l’Europe a besoin. Le plan proposé pourrait être un premier pas dans la bonne direction mais devra être suivi de mesures concrètes pour renforcer l’Europe sociale et rompre définitivement avec l’austérité. Le coronavirus a sans doute changé nos vies à jamais, profitons-en pour changer l’Europe.

09.05.2020

La FGTB appelle à la reconstruction d’une Europe de la solidarité

A l’occasion de la journée de l’Europe, la FGTB plaide pour que l’Europe de l’austérité fasse place à l’Europe de la solidarité.

31.03.2020

Plus que jamais, pour une Europe solidaire !

La FGTB tient à manifester tout son soutien avec les organisations syndicales européennes qui œuvrent afin d’endiguer le virus et de protéger les droits des travailleurs. Chaque jour, les syndicats travaillent pour ne pas faire de cette crise sanitaire, une crise sociale.