Délégué.e.s

Le report des élections sociales 2020 - FAQ (Mis à jour)

Les élections sociales de mai 2020 ont été reportées à l'automne. Elles auront lieu entre le 16 et le 29 novembre 2020. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Qu'en est-il de la procédure, des candidatures, des témoins, des campagnes ... ? Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions.

Les élections sociales reportées !

Les prochaines élections sociales prévues initialement du 11 au 24 mai 2020 sont reportées. Pour les employeurs et les organisations syndicales représentés au sein du G10 « la santé de la population et des travailleurs est primordiale ! ».

Travailleur intérimaire ? Toi aussi, vote 3 aux élections sociales

Il n’existe pas de travailleur de seconde zone. Que l’on soit engagé de manière permanente ou en contrat intérim, on est concerné par ce qui se passe dans l’entreprise. C’est pourquoi il est important que chacun participe aux élections sociales.

Avec la FGTB, vous n’êtes jamais seul. Avançons ensemble !

Démocratie, solidarité, justice, égalité : telles sont les valeurs que nous défendons. Ces valeurs constituent le fil conducteur de toutes nos actions. La FGTB veut amener la démocratie sur votre lieu de travail, pour que vous puissiez décider comment prendre les choses en main, plutôt que de les subir.

Être délégué syndical, c'est quoi ?

Vous avez envie de vous battre pour vos collègues ? Vous en avez marre des injustices ? Négocier ne vous fait pas peur ? Dans ce cas, voici comment vous pouvez agir pour conseiller et défendre vos collègues.

Élections sociales 2020 : la FGTB, c'est quoi ?

La FGTB est un syndicat qui défend les travailleurs. Elle allie concertation et détermination dans la défense des travailleurs. Sa mission est d’œuvrer pour des emplois de qualité, pour toutes et tous, sans discrimination.

Élections sociales 2020 : venez renforcer l'équipe de la FGTB et devenez délégué-e !

Marre de rester sur la touche ? Vous souhaitez aller de l’avant ? Venez renforcer l’équipe de la FGTB pour les élections sociales 2020 ! Nous recherchons des femmes et des hommes enthousiastes et fort(e)s qui veulent avancer avec leurs collègues.

Donner une voix aux travailleurs intérimaires

Au même titre que les travailleurs ayant un contrat plus stable, les travailleurs intérimaires mériteraient de faire entendre leur voix, et donc de choisir les collègues qui les représenteront pour défendre leurs intérêts. Voici les raisons.

Candidat aux élections sociales : pourquoi pas vous ?

Candidat aux élections sociales : pourquoi pas vous ?

Vous avez des choses à dire ? Vous voulez devenir acteur de la vie sociale de votre entreprise et non plus simple spectateur ? Devenez candidat-e aux élections sociales !

Elections sociales 2012 : analyse des résultats

Elections sociales 2012 : la FGTB se maintient et consolide ses avancées de 2008.

La FGTB vous livre son analyse à froid des résultats provisoires aux élections sociales. Elle tient avant toute chose à remercier toutes celles et ceux qui lui ont fait confiance