07.10.2022

Journée mondiale pour le travail décent // Pour la justice salariale

Image

Cette année, la Journée mondiale pour le travail décent, célébrée le 7 octobre, est consacrée aux millions de travailleurs et de travailleuses aux quatre coins du monde qui réclament plus d

12.08.2022

Palestine // L’impunité d’Israël doit cesser

44 morts, dont 15 enfants. C’est le énième bilan meurtrier d’une énième agression perpétrée par l’Etat d’Israël dans la bande de Gaza il y a une semaine, le 5 août. La FGTB appelle à reconnaître officiellement l’Etat palestinien, à lever le blocus qui frappe la bande de Gaza et à cesser les échanges commerciaux avec les colonies illégales. L’impunité d’Israël doit cesser.

30.06.2022

Global Right Index 2022 // Le respect des droits syndicaux en constante dégradation

Image

Chaque année, la Confédération syndicale internationale (CSI) publie un Indice des droits sociaux, le « Global Rights Index », une référence en matière de droits des travailleurs. Cette 9e édition classe 148 pays en fonction du respect des droits des travailleurs et travailleuses et établit la liste des  pays où les violations sont les plus graves.

02.06.2022

Congrès FGTB // Séminaire international

Image

Ce mercredi 1er juin, en marge du Congrès de la FGTB, une journée de séminaire international était organisée par l’IFSI, l’Institut de coopération syndical intern

15.02.2022

Pétition contre les entreprises qui aident les colonies illégales en Palestine

La Confédération syndicale internationale, dont la FGTB est membre, réclame au moyen d’une pétition la mise à jour de la base de données des entreprises exerçant dans les colonies israéliennes et ayant « directement et indirectement, permis la construction et la croissance des colonies de peuplement, les ont facilitées et en ont profité ».