Coronavirus

Salaire garanti : la FGTB veut de la clarté !

La période de crise « corona » amène son lot de situations particulières. Afin de protéger tous les salariés, qu’ils soient malades ou non, la FGTB plaide pour plus de clarté en matière de maladie, de chômage temporaire et de salaire garanti. La concertation sociale nous permet d’avancer pas à pas dans la bonne direction.

L’enquête FGTB sur le coronavirus

La crise que nous connaissons actuellement remet en question nombre de certitudes que nous avions sur notre société. Si nous entendons tout azimut les réflexions que se posent sur l’après coronavirus, il faut garder à l’esprit que nous ne pourrons penser le monde de demain si nous n’avons pas de vision claire sur ce que vive les travailleurs aujourd’hui.

Coronavirus | Le report du crédit hypothécaire, c'est possible.

Ce n’est plus à dire, la crise du coronavirus est une crise économique. De nombreux travailleurs doivent composer avec une baisse voire la disparition du revenu et connaissent ainsi des difficultés pour payer leur logement.

Plus que jamais, pour une Europe solidaire !

La FGTB tient à manifester tout son soutien avec les organisations syndicales européennes qui œuvrent afin d’endiguer le virus et de protéger les droits des travailleurs. Chaque jour, les syndicats travaillent pour ne pas faire de cette crise sanitaire, une crise sociale.

27 mars, journée de l’égalité salariale : le coronavirus ne cache pas les inégalités !

En ces temps de confinement et de lutte contre le coronavirus, tout doit être mis en œuvre au sein des entreprises, des familles et au niveau individuel pour lutter contre la propagation de virus. Toutefois, cette crise sanitaire sans précédent ne peut faire oublier les inégalités.

Que faire si votre banque vous réclame une attestation de chômage temporaire ?

Au chômage temporaire et vous souhaitez demander un report de votre crédit hypothécaire ?

Au chômage complet ? Introduisez votre carte de contrôle plus tôt

Si vous êtes au chômage complet, vous pouvez nous remettre votre carte de contrôle au cours de l'avant-dernière semaine du mois.

Du neuf pour le chômage temporaire lié au Coronavirus

Les interlocuteurs sociaux ont rencontré le Gouvernement. Un premier pas a été franchi afin de garantir un revenu décent pour les travailleurs ; Très tôt la FGTB avai alerté sur le fait que les travailleurs ne pouvaient pas être les oubliés des mesures gouvernementales.

Coronavirus ou autre maladie, comment gérer et suivre son dossier ?

En cette période de confinement, le suivi de votre dossier médical peut être compliqué. Vous êtes en isolement et supposé atteint par le coronavirus ? Vous avez une autre maladie ou un accident ? Vous devez recevoir votre certificat et transmettre votre dossier à la mutuelle ? Comment faire, on vous informe !