Votre employeur peut-il vous demander un Covid Safe Ticket ?

Le Covid Safe Ticket (CST) est spécialement conçu pour permettre au public d’accéder à des événements ou à des lieux sans avoir à porter de masque et sans avoir à respecter une distance de 1,5 mètre.

Notre sécurité sociale// Tree of Trust

Ces derniers mois, la crise du coronavirus nous a démontré une fois de plus à quel point notre sécurité sociale joue un rôle incontournable. La campagne Tree of Trust, lancée ce vendredi par l'ONSS, le souligne de façon symbolique.

LIDL, les travailleur∙euse∙s ne sont pas des citrons !

6ème jour de grève pour nos camarades de Lidl. Samedi, 190 supermarchés sur 309 étaient fermés, soit plus d’un magasin sur deux. Un signal fort pour dénoncer la charge de travail qui devient insoutenable.

Rassemblement suite au prononcé de l'appel de la condamnation de nos 17 camarades

Solidarite 17 camarades

Rassemblement le 19 octobre à partir de 12h place St Lambert en solidarité avec les 17 syndicalistes condamnés par la justice. Le prononcé suite à l'appel de la condamnation de nos 17 camarades aura lieu ce jour-là.

La hausse des prix de l’énergie fait fondre le pouvoir d’achat

Les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter. Le pouvoir d'achat des ménages s'en trouve fortement impacté. Des familles entières risquent littéralement de ne pas pouvoir se chauffer cet hiver. Le gouvernement doit agir.

Les mesures corona pour les chômeurs complets touchent à leur fin

Le gouvernement a décidé de ne pas prolonger les mesures corona pour les chômeurs complets. Dès lors, le gel de la dégressivité des allocations de chômage, en vigueur depuis avril 2020, prend fin le 30 septembre 2021. Au total, toutes les périodes de dégressivité des allocations auront été prolongées de maximum 18 mois.

La FGTB mobilisée pour réclamer une révision de la loi sur les salaires

Ce vendredi 24 septembre, la FGTB organisait une manifestation nationale à Bruxelles afin de réclamer une révision en profondeur de la loi qui fixe la marge salariale (loi de 1996). Cette loi bloque toute augmentation significative des salaires. 15.000 militantes et militants ont répondu à l’appel.

La FGTB Fédérale solidaire avec les camarades D’Ieteren

Les travailleurs et travailleuses D'Ieteren - importateur et distributeur de voitures - sont en grève depuis deux semaines. La direction a annoncé une réduction des salaires et des conditions de travail qui vont toucher pas moins de 381 travailleurs.

Votre magazine Syndicats, bientôt en ligne !

Le magazine de la FGTB se modernise. Un nouveau site et une nouvelle application mobile verront le jour dès le 24 septembre. Grâce à des mises à jour régulières et l'envoi de newsletters, vous serez en permanence au fait de l'actualité sociale et syndicale sur des sujets qui vous concernent.

Indexation des allocations en septembre

En raison de l’inflation, les allocations sociales et les pensions seront indexés de 2% à partir de septembre et d'octobre. En effet, la hausse des prix à la consommation de ces derniers mois a provoqué le dépassement de l'indice-pivot.