16.06.2021

Egalité salariale \\ Action ce 18 juin à Bruxelles

La Confédération européenne des syndicats (CES), les syndicats belges et un certain nombre de député.e.s demandent plus de transparence et d'égalité salariales pour les travailleurs et travailleuses en Europe. C’est pourquoi nous nous mobilisons ce vendredi 18 juin à Bruxelles, de 12h30 à 13h30 pour un flash mob place du Luxembourg.

24.03.2021

25 mars, journée de l’égalité salariale

25 mars, journée de l’égalité salariale

L’écart salarial entre les femmes et les hommes s’élève à 9,2%. Si l’on tient compte de la durée du travail, il grimpe à 23,1%. Ce deuxième pourcentage reflète l’effet du temps partiel des femmes.

01.03.2021

8 revendications FGTB pour plus d'égalité F/H

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la FGTB publie ses 8 revendications pour plus d'égalité H/F : revalorisation des métiers essentiels, fin des violences envers les femmes, dépénalisation totale du droit à l'avortement, lutte contre les inégalités entre hommes et femmes, revalorisation du salaire minimum à 14€, réduction collective du temps de travail, stop à l'inégalité salariale, revalorisation de la pension des femmes.