Action syndicale

LIDL, les travailleur∙euse∙s ne sont pas des citrons !

6ème jour de grève pour nos camarades de Lidl. Samedi, 190 supermarchés sur 309 étaient fermés, soit plus d’un magasin sur deux. Un signal fort pour dénoncer la charge de travail qui devient insoutenable.

Rassemblement suite au prononcé de l'appel de la condamnation de nos 17 camarades

Solidarite 17 camarades

Rassemblement le 19 octobre à partir de 12h place St Lambert en solidarité avec les 17 syndicalistes condamnés par la justice. Le prononcé suite à l'appel de la condamnation de nos 17 camarades aura lieu ce jour-là.

La FGTB Fédérale solidaire avec les camarades D’Ieteren

Les travailleurs et travailleuses D'Ieteren - importateur et distributeur de voitures - sont en grève depuis deux semaines. La direction a annoncé une réduction des salaires et des conditions de travail qui vont toucher pas moins de 381 travailleurs.

Votre magazine Syndicats, bientôt en ligne !

Le magazine de la FGTB se modernise. Un nouveau site et une nouvelle application mobile verront le jour dès le 24 septembre. Grâce à des mises à jour régulières et l'envoi de newsletters, vous serez en permanence au fait de l'actualité sociale et syndicale sur des sujets qui vous concernent.

Bonne fête du premier mai, Camarades! (Vidéo)

Coronavirus ou pas, le 1er mai reste notre jour de fête. La fête du combat des travailleuses et des travailleurs pour plus de droits, de libertés et de qualité de vie. La lutte pour le progrès social n’est pas terminée. L’actualité nous le démontre au quotidien.

Travail des plateformes : pour la reconnaissance d’un statut de salarié

Les coursiers à vélo qui se déplacent pour apporter votre repas à domicile, à première vue c’est cool et ça n’a que des avantages : rapide et pratique pour le consommateur et bon pour la santé du coursier qui fait du « sport ». Mais cette réalité a une face cachée, plus sombre.

La grève est un droit, gravement menacé !

La grève est un droit !

Prison avec sursis pour 17 syndicalistes FGTB parce qu’ils ont rejoint un blocage routier, un jour de grève nationale. Les syndicalistes qui luttent pour la justice sociale et la solidarité ne sont pas des criminels. La grève est un droit !

Nos délégué.e.s pour le travail décent !

La journée mondiale du travail décent de ce 7 octobre nous offre une occasion de réfléchir au travail accompli par nos délégué.e.s syndicaux FGTB sur le terrain. Engagés au quotidien, c'est grâce à eux que les questions de travail décent, de protection sociale et de revenu suffisant obtiennent des avancées.

Des actions dans tout le pays pour de meilleures allocations sociales

Face au refus des organisations patronales d’utiliser « l’enveloppe bien-être » conformément à son objectif, les 3 syndicats passent à l’action en front commun, le 28 septembre prochain.

Quand AB InBev méprise son personnel… et le droit de grève !

La multinationale InBev ne recule devant rien pour tenter de casser le mouvement de grève des travailleurs et travailleuses de Jupille qui réclament simplement le droit de travailler en toute sécurité ! La FGTB soutient pleinement leur combat et condamne fermement les graves atteintes au droit de grève dont se rend coupable InBev.