07.07.2018

« Tous les minima doivent augmenter jusqu’à 10 % au-dessus du seuil de pauvreté »

Un revenu digne, c’est ce que chacun s’efforce d’obtenir. Pour certains personnes, les aléas de la vie la rendent compliquée. Maladie, invalidité, chômage. Ces choses arrivent. Notre sécurité sociale est là pour nous protéger. Nous en avons parlé avec Astrid Thienpont, conseillère de notre service d’études. « La sécurité sociale est essentielle dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Elle sert à donner à tout un chacun une protection sociale décente ».

07.07.2018

Risque de pauvreté immense chez les demandeurs d’emploi

Avoir un travail est un rempart important contre la pauvreté. Le risque de pauvreté est significativement plus élevé chez les chômeurs que chez tout autre groupe de la population. C’est prouvé par différentes études. Le risque de pauvreté est immense.

08.06.2018

Nouvelle application mobile EC3 : la carte de pointage sur smartphone

Nouvelle application mobile EC3 : la carte de pointage sur smartphone

Une version électronique de la carte de contrôle bleue existe depuis déjà plusieurs années sur le portail de la sécurité sociale. Mais, depuis peu, une application mobile, disponible sur iOS et Android, a été développée, sous le nom d’eC3.