Name
AIP // Accord interprofessionnel

02.07.2021

La loi sur la marge salariale écrase nos salaires // Concentration militante le 13 juillet

La FGTB n’acceptera plus d’entrer dans le carcan imposé par la loi sur la marge salariale (dite loi de 1996) telle qu’elle existe aujourd’hui. Une concentration est prévue ce 13 juillet à 11h à la Gare de Bruxelles-Central.

07.05.2021

AIP : Proposition du gouvernement. Ceci n’est pas un accord !

La FGTB réserve un accueil glacial au texte « proposition de médiation » sur l’accord interprofessionnel. Nos militantes et militants se sont mobilisés durant des mois pour obtenir des avancées précises et bien connues du gouvernement… mais totalement absentes du texte.

05.05.2021

Les centrales syndicales avertissent le gouvernement : les travailleurs méritent mieux qu’une augmentation de 0,4% !

Le 1er mai, le Président de la FGTB a déclaré que « des grèves dans les secteurs étaient tout à fait envisageables ». Aujourd’hui, les centrales syndicales de la FGTB et de la CSC adressent une lettre ouverte au Gouvernement pour confirmer que des mobilisations dans les secteurs auront lieu si nous ne retrouvons pas une réelle capacité de négocier une hausse des salaires, au-delà des 0, 4%.

24.06.2021

Le Bureau de la FGTB fédérale, réuni cet après-midi, confirme donc le vote exprimé au Comité fédéral du 22 juin, en faveur de cet accord, à raison de 49,06% des voix.

22.06.2021

Le Comité fédéral de la FGTB vient de se clôturer. Le résultat du vote sur le projet d’accord (en 4 points) est historiquement serré. Les voix en faveur du OUI l’emportent avec 49,06% des suffrages. Le NON atteignant quant à lui 49,01%.