Tous les thèmes

Bientôt le coup d'envoi des JO de Londres !

Bientôt le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Londres ! Où est l'esprit Olympique quand il s'agit du respect des travailleurs? Comment sont fabriquées les tenues officielles de nos athlètes ?

Campagne mondiale « 12 ratifications en 2012 »

La FGTB et les syndicats belges ont organisé une action ludique afin de demander à l'Union européenne la ratification de la convention de l'OIT relative aux travailleurs domestiques

Journée mondiale du Travail Décent

Une centaine de militants du front commun syndical s'est réunie devant l'ambassade d'Inde à l'occasion de la Journée mondiale pour le Travail Décent. Cette année, le thème du travail précaire et des travailleurs domestiques était mis en avant

Communiqués de presse

Confinement partiel : rien ne sert de fermer les théâtres et les cinémas si les entreprises négligent les mesures sanitaires élémentaires

Des travailleuses et travailleurs présentant des symptômes du coronavirus, ou qui sont en contact direct avec des personnes dépistées positives à la Covid-19, continuent d’aller travailler sous la pression de l’employeur ou par peur de perdre leurs revenus. La mise en quarantaine est parfois intenable sur le plan financier alors qu’elle est indispensable sur le plan sanitaire !

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.