Tous les thèmes

Journée mondiale du Travail Décent

Une centaine de militants du front commun syndical s'est réunie devant l'ambassade d'Inde à l'occasion de la Journée mondiale pour le Travail Décent. Cette année, le thème du travail précaire et des travailleurs domestiques était mis en avant

Congé de paternité étendu au co-parent

Congé de paternité étendu au coparent

Le père et le coparent ont désormais les mêmes droits : 10 jours de congé à l'occasion de la naissance de l'enfant

Le 28 avril, la FGTB commémore les victimes d’accidents du travail

Le 28 avril, la FGTB commémore les victimes d'accidents du travail

Le 28 avril, la FGTB commémore les victimes d'accidents du travail, à l'occasion de la Journée mondiale pour la sécurité et de la santé au travail

Communiqués de presse

Confinement partiel : rien ne sert de fermer les théâtres et les cinémas si les entreprises négligent les mesures sanitaires élémentaires

Des travailleuses et travailleurs présentant des symptômes du coronavirus, ou qui sont en contact direct avec des personnes dépistées positives à la Covid-19, continuent d’aller travailler sous la pression de l’employeur ou par peur de perdre leurs revenus. La mise en quarantaine est parfois intenable sur le plan financier alors qu’elle est indispensable sur le plan sanitaire !

Baromètre socio-économique 2019 de la FGTB : Pour plus de qualité et de sécurité

A l’occasion de la journée internationale du travail décent, la FGTB a présenté son traditionnel Baromètre socio-économique.