octobre 2021
Le conseil d'entreprise et l'information économique et financière

La qualité de la concertation sociale et les relations de confiance entre les différents membres du conseil d’entreprise sont essentielles afin de contribuer au développement durable et favoriser l’évolution économique et sociale des entreprises. Le conseil d’entreprise joue à plusieurs titres un rôle important dans le cadre de cette concertation sociale. Il s’agit, entre autres, du lieu par excellence où les informations économiques et financières (IEF) de l’entreprise sont communiquées, discutées et expliquées.

octobre 2021
Mémento pratique

Le droit de grève est un droit fondamental, juridiquement reconnu dans plusieurs traités ainsi que dans le droit belge. Néanmoins, ce droit fait constamment l’objet d’attaques côté patronal et dans certains milieux politiques et il est de plus en plus remis en question dans les médias. Ce mémento pratique a pour objectif de soutenir les militants, délégués syndicaux et secrétaires durant les jours d’action et de les aider à réagir face aux attaques envers le droit de grève, notamment. Ceci, dans le but de rendre l’action collective la plus efficace possible.